Votre Vision

Restor

Enfin l'occasion de dire adieu aux lunettes de lecture et aux verres à double foyer.

Jusqu'à ces derniers temps, vivre sans lunettes de lecture ni verres à double foyer n'était pas envisageable pour la plupart des patients atteints de cataracte.

Maintenant, vous avez le choix. L’implant ReSTOR® est une innovation technologique exclusive qui peut vous apporter une vision de qualité sur tout le spectre visuel en étant indépendant aux lunettes de lecture et verres à double foyer! A ce jour, plus de 480 000 ReSTOR® ont été implantés dans le monde depuis 8 ans avec d’excellents résultats cliniques.

Comment l’implant ReSTOR® fonctionne-t-il ?

Dans nos activités courantes, comme lire, regarder la télévision ou travailler sur l'ordinateur, nos yeux font constamment la mise au point sur des objets situés à différentes distances – près, loin et dans toute la gamme intermédiaire. La capacité à changer rapidement de mise au point dans toute cette plage de vision s'appelle "accommodation".
Malheureusement, cette capacité  s'affaiblit avec l'âge, ce qui nous oblige à porter des lunettes de lecture ou à double foyer. Cependant, l’implant ReSTOR® a été créé pour offrir une vision de qualité, de près comme de loin, en combinant les bénéfices des technologies de réfraction, de diffraction, d'asphéricité et  d'apodisation.  

L'apodisation

L'apodisation est l'amenuisement progressif des paliers de diffraction du centre vers l'extérieur d'une lentille, pour créer une transition douce de la lumière entre les points focaux lointains, intermédiaires et proches. La diffraction est la diffusion de la lumière aux multiples points focaux à mesure qu'elle traverse la lentille. Sur l’implant ReSTOR®, le centre de la surface de la lentille consiste en une optique diffractive apodisée. Cela signifie que la série de minuscules paliers dans cette zone centrale agit ensemble pour diviser la lumière sur un foyer proche et un foyer éloigné.

L'asphéricité

Une bonne vision ne se limite pas à une bonne acuité visuelle. Une acuité visuelle de 10/10è peut s’accompagner de difficultés de vision dans des conditions de faible intensité lumineuse où la sensibilité aux contrastes devient alors un facteur prépondérant. On appelle lentille asphérique une lentille dont la forme est proche d’une portion de sphère, mais non strictement sphérique. 
Les lentilles de forme sphérique entraînent souvent des aberrations : les rayons passant par le centre de l’optique ne convergent pas tout à fait au même point, ce qui peut provoquer un flou visuel lorsque le diamètre de la pupille est très ouvert (en conditions de faible luminosité). 
Une lentille asphérique permet de pallier ce phénomène.  
Ainsi, l’asphéricité sur les implants ReSTOR® améliore la qualité de vision du patient, la sensibilité aux contrastes et diminue les effets secondaires tels que les halos nocturnes ou les éblouissements.

Protection vis à vis de la lumière bleue

Par ailleurs, cet implant permet de filtrer partiellement la lumière bleue toxique pour la rétine, et se rapproche des propriétés naturelles de filtration du cristallin sain, permettant ainsi de protéger la rétine, sans modification de la vision des couleurs et de la qualité visuelle.

Votre vie quotidienne

Une profondeur de vision incroyable 
Chez la plupart des patients, ReSTOR® donne d'excellents résultats pour la vision de près et la vision de loin ainsi qu'une bonne vision intermédiaire sans lunettes de lecture ni à double foyer.

Pendant les études cliniques sur l’implant ReSTOR®, les patients ont connu une amélioration de leur qualité de vie, grâce à une vision de qualité et une plus grande liberté à l'égard des lunettes de lecture et double foyer. En fait, selon ces études, quatre patients sur cinq portant l’implant ReSTOR® ont indiqué n'avoir jamais porté de lunettes après l'opération de la cataracte dans les deux yeux, contre seulement 1 sur 10 chez les patients porteurs de lentilles monofocales. Cette indépendance au port de lunettes a été prouvée quelle que soit l'activité réalisée, aussi bien en vision de près (pour lire par exemple), qu'en vision intermédiaire (pour travailler sur ordinateur par exemple) ou en vision de loin (pour pratiquer un sport ou pour conduire par exemple).