Для содержимого этой страницы требуется более новая версия Adobe Flash Player.

Получить проигрыватель Adobe Flash Player

Votre Vision

MYOPIE

 

La myopie est un défaut de la vision très fréquent ; la fréquence de la myopie augmente pour des raisons d' hérédité et d'environnement. L'oeil myope voit flou en vision de loin , car cet oeil étant plus long que la normale, l'image d'un objet se forme en avant de la rétine ; par contre , sans correction, la vision de près est bonne . La myopie faible ou moyenne n'est pas une maladie ; par contre, lorsque la myopie est très forte (> 9 dioptries), il peut alors s'agir d'une pathologie évolutive au cours de la vie qui nécessite une surveillance rapprochée de l'ophtalmologiste .

La myopie apparait le plus souvent dans l'enfance et se stabilise à un âge variable, fonction de la date d'apparition de la myopie ; plus la myopie débute tôt (6 ans), plus elle se stabilise tôt (16 ans) ; plus elle apparait tard (18-20 ans), plus elle peut se stabiliser tard (28-30 ans) . La décision de traiter la myopie peut être prise quand la myopie est stable depuis au moins 3 ans.

Le principe du laser consiste à modifier la géométrie de la cornée souvent trop bombée par un profil d'ablation spécifique à chaque oeil et déterminé par un programme informatique laser, en fonction des examens préopératoires (OPD-SCAN : topographie cornéenne, aberrométrie , pupillométrie).

Le faisceau laser va modifier point par point la surface de la cornée de façon à obtenir un nouveau profil caractérisé par un aplatissement central (comme une lentille de contact) et calculé dans le but de corriger exactement le défaut visuel. Les nouveaux profils actuels sont très larges et asphériques pour optimiser au maximum la qualité de la vision en particulier nocturne et supprimer tout risque d'éblouissement.